1er Basket Camp Eté 2015

mardi 25 août 2015
par  Sequedin

Une trentaine de nos licenciés avaient décidé d’occuper leur dernière semaine de vacances loin des écrans de leurs smartphones, jeux vidéo ou télé ! C’est ainsi qu’ils ont repris la route de la salle DEWAELE le lundi 24 août, à 14H pour les mini-poussins, poussins et benjamins et à parti de 16H pour les minimes, cadets et U20 filles.

Au programme de ce stage, quatre séances de deux heures animées par Edith, Angèle, Basile, Frédéric et Jérôme, assistés par les joueuses de l’équipe U20 filles. Pour les plus jeunes, l’objectif était de reprendre contact avec le ballon autour d’ateliers thématiques (passes, shoot, manipulation de balle, déplacements) sous formes de jeux. Pour les plus grands des séances plus de remise en forme physique avec de nombreux ateliers « sans ballon » (échauffement, explosivité, échelles, gainage, corde à sauter, abdos...), associées à des ateliers « avec ballons (manipulation, passes, shoot). Toutes les séances s’achevaient par un petit match sur demi-terrain.

A la fin du stage, un challenge commun à l’ensemble des stagiaires était organisé, ce qui a permis à tous de se mesurer par catégorie (taille de ballon) sur un même terrain. Un moment convivial dans un esprit de « compétition » qui a permis à Ethan, Noë, Lukas et Eva de gagner un ballon Kipsta B700 offert par notre nouveau partenaire Décathlon Sequedin-Englos.

Je tiens une nouvelle fois à remercier celles et ceux qui ont accordé du temps pour assurer le succès de cette 1ère édition du Camp été... et aux enfants qui ont participé à ce stage dans un bon esprit à la fois sportif et convivial.

Benoit CREPIN

Président de l’OSMS Basket

Cliquer en bas à droite (View original Flickr image) pour afficher l’image originale, naviguer dans l’album, télécharger les photos, etc...


Commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 29 août 2018

Publication

60 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
3 Auteurs

Visites

32 aujourd’hui
43 hier
39564 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés